2 minutes 3 ans

L’armée Congolaise mènent depuis le matin de mardi 04 Janvier 2022 des offensives contre la coalition milice CODECO-FPIC à Lipri et Nyangaragi, deux entités situés aux environs de le ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri et qui constitue le point de résistance de cette coalition rebelle, ces derniers jours.

Tout en confirmant cette nouvelle à Monde24.net, l’armée congolaise à travers Jules NGONGO, porte parole des opérations militaires en Ituri, demande la collaboration civilo-militaire et sollicite la vigilance de la population.

Pour mener à bien les offensives contre les rebelles qui endeuillent la population Iturienne, le gouverneur militaire et commandant des opérations, lieutenant-général Luboya N’KASHAMA demande à aiguiser la vigilance et de redynamiser la collaboration entre civils et militaire en cette période où les forces armées sont engagées dans ces opérations de retour de la paix. Les forces armées de la RDC ont lancé ce matin un assaut sur le point de résistance d’une coalition CODECO et FPIC sur l’axe Mwanga-Lipri et Nyangarayi. ”, a-t-il déclaré.

Aucun bilan de ces opérations armées n’a été communiqué à la presse pour l’instant.

Par Picard LUHAVO/Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *