3 minutes 3 ans

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention le Docteur Jean Jacques Mbungani, qui tient à la modernisation du secteur de la Santé publique, à travers le renouvellement et la dotation des équipements de qualité pour répondre à certaines situations sanitaires, a ainsi procédé ce jeudi 09 décembre 2021 à l’inauguration du bâtiment qui abritera désormais le ‘‘Data Center’’ du programme national de lutte contre la Trypanosomiase en Afrique (PNLTHA).

En présence d’une dizaine de directeurs des programmes du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention ainsi que de la représentante de l’Institut de Médecine Tropicale (IMT) de Belgique qui a contribué au financement dudit projet.

Dans son discours, Jean Jacques Mbungani remercie les participants de la cérémonie et exprimer sa gratitude à tout les partenaires qui ont accompagnent sont ministère dans ce programme national de lutte contre la Trypanosomiase Humaine  en Afrique  dans la mise en œuvre des activités visant la promotion dont le gouvernement a pris l’engagement de l’éliminer cette maladie d’ici 2030.

C’est pourquoi, j’invite encore l’ensemble des partenaires du ministère de la Santé publique à poursuivre leurs efforts appréciables de  mobilisation de ressources pour appuyer davantage les activités de lutte contre la Trypanosomiase Humaine Africaine. Il s’agit là d’un défi que le PNLTHA est appelé à relever », a déclaré le ministre de la santé Publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani.

Pour le patron de la santé, l’espérance est qu’à l’issue de cette cérémonie, tout le monde se mobilisera en prenant un engagement accru pour la lutte contre la Trypanosomiase en RDC.

Le Ministre a ensuite pris son temps a une visite guidée des différents locaux de ce bâtiment, qui est une première depuis la lutte de cette maladie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *