2 minutes 2 ans

Le ministre national de l’enseignement secondaire et universitaire MUHINDO NZANGI BUTONDO a annoncé le mardi 22 février 2022 le début de la réforme du système Lincence Master Doctorat dans toutes les filières.

Se confiant à Monde24.net, le ministre de l’ESU a précisé que ce système sera appliqué dans toutes les filières et seulement dans les promotions de recrutement 1/2, dans les universités autorisées par l’État.

‹‹ Sous l’instruction du chef de l’État, nous avons effectués l’évaluation de la mise en œuvre de la réforme du système LMD. Nous avons évalués l’ensemble du processus qui as été mené jusque là, nous nous sommes félicités jusque parce-que les plus grandes exigences sur la réforme LMD ont déjà été achevées. ››

À cette occasion, Nzangi BUTONDO, a aussi annoncé le finissage de l’élaboration du maquette de l’enseignement du système LMD toutes les filières universitaires.

‹‹ Nous avons déjà effectué le maquette et ça sera la première fois que la RDC dispose de cet instrument, désormais nous sommes prêts pour l’enseignement.››

Compte rendu de la réunion par le Ministre Nzangi Mohindo

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *