Dans une interview accordée à la Presse ce dimanche 30 janvier 2022, le Gouverneur intérimaire du Maniema et Président Fédéral de l’UDPS Tshisekedi dans la ville de Kindu a dit saluer la décision de la hiérarchie de son Parti Politique visant à remettre de l’ordre.
À en croire AFANI IDRISSA MANGALA, le Secrétaire Général Augustin Kabuya qui a la destinée de l’UDPS Tshisekedi actuellement doit compter sur la Province du Maniema dans la matérialisation de la mission lui confiée notamment celle de faire réelire le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo en 2022.
» Je suis sûr que le SG KABUYA va relever le défi et donner une majorité écrasante au Parti en 2023 car c’est un bon gestionnaire qui a gravi tous les échelons au Parti. »
Dans l’entre temps, AFANI IDRISSA MANGALA invite l’actuel gestionnaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social à privilégier le dialogue et l’unité dans sa gouvernance pour le triomphe de l’idéologie d’Étienne Tshisekedi Wamulumba.
Le Gouverneur ai du Maniema appelle enfin les combattants de l’UDPS à se souder les coudes pour le triomphe d’un Etat de Droit et prosper.
Pour rappel, la convention de discipline du Parti dont sont membres effectifs tous les mandataires et fédéraux a radié le Vice-président de l’assemblée nationale le Jean-Marc Kabund lui reprochant de plusieurs griefs.
WICKOT WAKANDWA