Ayant déjà contribué financièrement à l’organisation de la messe d’ordination sacerdotale des Prêtres Joseph Mastaki et Serge BONGA, le Gouverneur intérimaire du Maniema vient de surprendre encore les croyants Catholiques de Kindu, en leur offrant Deux vaches pour l’organisation de cette activité.
Prenant la parole au cours de la messe, AFANI IDRISSA MANGALA a tout d’abord saluer la grandeur d’âme de l’évêque du Diocèse de Kindu Monseigneur François ABELI MUHOYA pour son engagement dans le processus du développement de la Province, de la Paix ainsi que du dialogue social entre les croyants de toutes confessions religieuses.
En suite il a remis deux vaches aux hommes de Dieu, « étant donné que vous êtes des Pasteurs et que vous devez être des éleveurs des gens d’où vous êtes appelés à être des bons bergers » à dit Afani Idrissa Mangala.
Tout en précisant que l’Eglise reste l’un des partenaires privilégiés de l’État, le Gouverneur ad intérim du Maniema appelle les nouveaux Abbés de prendre pour modèle le prélat du diocèse de Kindu François ABELI MUHOYA qui s’est distingué dans le bon sens.
Par Grâce Gradhy Mbiye