2 minutes 2 ans

À l’initiative du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, Madame le gouverneur intérimaire à présidé le Vendredi 28 Janvier 2022, la cérémonie du lancement du projet PABEA-COBALT, un projet qui consiste à identifier les enfants œuvrant dans l’artisanat minier dans la province de Lualaba.

Plusieurs délégations des officielles en provenance de Kinshasa et celle du Lualaba y ont pris part. Il s’agit entre autres : des députés nationaux élus du Lualaba, des députés provinciaux, du Conseiller Spécial du Chef de l’État et du coordonateur de la Cellule Présidentielle d’Appui au Programme d’Urgence Intégré de Développement Communautaire Philippe Ngwala Milemba, des membres du gouvernement provincial, les autorités municipales et plusieurs autres intervenants dans le secteur minier.

Le conseiller Spécial du Chef de l’État et la Coordonnatrice du l’UCP/PABEA – COBALT ont salués à juste valeur le leadership de l’Autorité Provinciale Fifi Masuka Saini investie dans la réussite de ce projet visant à prioriser l’intérêt supérieur de l’enfant en le dissociant des Mines et dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.

Madame le gouverneur intérimaire a réitéré sa détermination de booster la concrétisation ce projet.

Par Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *