3 minutes 2 mois

Au cours d’une cérémonie marquée en grande pompe, le Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense (CHESD) a diplômé mardi 239 nouveaux dirigeants stratégiques, témoignage de l’engagement de l’institution à construire une République démocratique de plus sûre et plus prospère. Congo (RDC).

L’événement, qui a attiré des responsables de haut niveau, dont le Premier ministre Judith Suminwa Tuluka et le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, a célébré le point culminant d’une formation rigoureuse destinée au personnel militaire et civil. Kamerhe, qui a été le parrain de la session extraordinaire, a représenté le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, soulignant l’engagement du gouvernement à renforcer les capacités de défense du pays.

a déclaré le général major Mubiayi Mamba Augustin, directeur général du CHESD.

La promotion 2024, originaire de RDC et de plusieurs pays d’Afrique centrale, a reçu ses diplômes en reconnaissance de la réussite de cours exigeants en études de stratégie, de défense et de sécurité. Leur formation les a préparés à assumer des rôles de leadership au sein des Forces armées congolaises (FARDC), des ministères gouvernementaux et des organisations internationales.

a déclaré Kamerhe.

Le CHESD, créé en 2016, est rapidement devenu un centre d’excellence en études stratégiques en Afrique centrale. Ses diplômés ont joué un rôle central dans l’élaboration des politiques de défense et de sécurité de la RDC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *