Le Président de République Félix Antoine TSHISEKEDI, a visité le dimanche 2 Janvier 2022, le barrage de Katende qui est situé à 100 Kilomètres de la ville de Kananga.

Le chef de l’État congolais s’est rendu à ce lieux pour voir clair de l’évolution de ce projet important pour la République démocratique du Congo en général et pour le grand Kasaï en particulier.

Une fois arrivé, Félix TSHISEKEDI s’est entretenu avec le chef de ce site Monsieur Rémy KANKU, avant de faire le tour de lieu. Il a visité le barrage pour finir à l’entrepôt où sont stockés les matériels en chômage.

Avant de quitter le lieu, Le président de la république s’est entretenu aussi avec les chefs coutumiers et la population venue pour son accueil. Ces derniers lui ont remis un mémorandum à l’occasion.

Rappelons ici que, le barrage de Katende est une centrale Hydroélectrique de 64 Mégawatts, construite par les indiens, cette dernière se trouve sur la rive droite de la rivière Lulua, un sous affluent du fleuve Congo, qui est en 65% de construction. Les travaux de construction de ce dernier étaient relancés il y’a 10 mois, c’était après l’arrêt des activités de construction causé par les troubles liés au phénomènes « KAMWINA NSAPU », qui avait son épicentre dans le territoire de Dibaya ou se trouve le site.

Par Picard LUHAVO/Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *