2 minutes 2 ans

Le Coordonnateur du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, PDDRC-S en sigle, Emmanuel Tomy Tambwe, est arrivé à Bunia chef lieu de la province de l’Ituri le dimanche 02 Janvier 2022. Ce dernier est venu pour le lancement du Programme DDRC-S.

Se confiant à la Presse après son atterrissage à l’aéroport national de Bunia, TOMY TAMBWE, a demandé aux groupes armés oeuvrant en Ituri de saisir pour la énième fois la main tendue du chef de l’État congolais pour pacifier la province de l’Ituri.

 » Il y a un temps pour toute chose : un temps de guerre et un temps de la paix. L’heure de la paix est arrivée aujourd’hui en Ituri car après demain ne sera pas le bon moment. Je lance un message à tous les combattants à Irumu, à Djugu, à Mambasa et ailleurs, de saisir cette opportunité, saisissez la main tendue du chef de l’État »,
a t-il indiqué dans une interview accordée à Monde24.net.

Le coordonateur du PDDRC-S atterri à Bunia 4 jours après l’arrivée d’une équipe, de la Task Force, composée des anciens chef de guerres de l’Ituri, une plateforme mise sur pied par le président de la République Démocratique du Congo pour sensibiliser les groupes armés actifs en Ituri afin qu’ils adhèrent au processus de paix et intègrent le programme de désarmement.

Par Picard LUHAVO/Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *