2 minutes 3 ans

Quatre enfants garçons tous d’une même famille sont mort calcinés dans un incendie déclaré la nuit de vendredi au samedi 1er janvier 2022 à Muhungu Camp SNEL dans la commune d’IBANDA.

Selon la société civile noyau communal d’Ibanda , l’incendie est survenu pendant que tous les membres de la famille étaient endormis. Parmi ces victimes figurent deux jumeaux de 10 ans à en croire David CIKURU président de la société civile en commune d’IBANDA.

L’origine du feu reste jusque là inconnue mais les victimes ont été enterrées à Kiliba dans la plaine de la Ruzizi. David CIKURU invité la population à la vigilance et la prudence non seulement dans le raccord du courant électrique, l’installation des panneaux solaires mais aussi dans le traitement des produits inflammables.

Le chef de quartier Ndendere Albert Migabo NYAGAZA confirme l’information et précise que l’incendie serait dû à une mauvaise manipulation et installation des fils électriques. C’est seulement lorsque le courant a été établi que tout a capoté et l’incendie s’est déclaré , poursuit le chef de quartier.

Par Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *