2 minutes 2 ans

Le chef de l’état congolais Félix ANTOINE TSHISEKEDI a présidé la quarante cinquième réunion des conseils des ministres dans la capitale de la république démocratique du Congo le 18 Mars 2022, après son voyage de Bruxelles pour les raisons de soins de santé.

Le premier ministre, le vice premier ministre, ministre d’état, ministres, ministres délégués et vices ministres, tous ont manifestés une joie immense de retrouve en bonne mine et en santé de fer, le président de la République revenue fraichement de Bruxelles après une courte période de maladie.

Contrairement à la tradition, le gouvernement l’a voulu en mode présentiel, histoire de retrouvé cette chaleur humaine qui rime avec solennité, mais le tous, dans le respect de gestes barrières, car tous étaient soumis préalablement à un teste rapine de la covid 19, avant l’entré dans la salle du conseil.

Dans le font, le conseil n’as pas dérobé à ces matières régaliennes, tous les points essentiels, étaient passés au peigne fin. Communication du chef de l’état, point d’information, approbation d’un relevé de décision du conseil des ministres, examens et approbation de dossiers.

À la fin de la réunion, le président de la république à confier tous les membres à un repas de famille, mieux de retrouvai. Un bouquet de fleur a été offert au chef de l’état, question pour le gouvernement de lui souhaiter un bon retour et un bon rétablissement.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *