Dans un point de presse tenu ce jeudi 13 janvier 2022 à Kinshasa, Jimmy MGALASI coordonnateur national de la force révolutionnaire du changement FRC en sigle, une structure politique soutenant les intérêts de l’ex président de la république Joseph KABILA KABANGE, a demandé au secrétaire permanent du parti politique PPRD, Emanuel SHADARY de démissionné de son poste.
Selon le coordonnateur de la FRC , l ‘arrogance à l’ égard du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, les magouillages, la cupidité des dieux anciens, ont fait chasser le parti cher à Joseph KABILA au pouvoir et ont mis fin aussi à coalition FCC- CACH.
« La force révolutionnaire du changement démontre noir sur blanc, l’incapacité, l’incompétence dans la gestion quotidienne de l’équipe shadary et ses prédécesseurs et demande à celui-ci de démissionner du secrétariat permanent . La mauvaise gestion de monsieur shadary crée aujourd’hui une forte frustration au niveau de la base, les attitudes diaboliques de ces petits dieux anciens, qui se considéraient comme héritiers et co-président, prétendu maître à penser de Joseph kabila a fin de manipuler les uns et les autres, a avoir de l’ascendance sur les militants a complètement déchirés le PPRD. » a déclaré Jimmy NGALASI.
Il ajoute par ailleurs que, la FRC ayant la mission de régénérer, redynamiser, démocratiser, rebâtir la famille politique du président honoraire Joseph KABILA KABANGE, pour la reconquête du pouvoir dans un avenir proche.
Il sied de préciser que sa démarche n’ est pas de voir le PPRD disparaître comme le MPR, l’ABACO et autres partis politiques à cause des individus qu’il qualifie de sans idéologies ni conviction.
« Mukubua ana sema,le chef a dit, le chef connaît, le chef suit de prêt, baba ana sema, kingakati akomaka te, mukubua asololaka naye lisusu…tout ses comportements ont totalement détruit le parti cher à Joseph kabila.
Sur ce, la force révolutionnaire du changement est là, pour veiller et éveiller la conscience des uns et des autres à fin de sauvegarder ce grand acquis qui est le PPRD.
Face à ses comportements, nous sommes la seule ceinture de sécurité, la FRC n’a pas encore dit son dernier mot. Ils ont détruit le parti de Joseph kabila, les dieux anciens par leurs actes, ont été pour nous une ceinture explosive. Je déclare qu’il est le temps de réaffirmer notre loyauté, notre sincérité, notre détermination et notre conviction a vulgarisé les idéaux__de notre autorité morale Joseph Kabila Kabange héros vivant, Fini le temps des dieux anciens. » a marteler ce cadre de FRC.
Par Dorcas Kapinga