La Police nationale congolaise à réussi à mettre la main sur Vingt-sept (27) bandits, dont six filles et quatre policiers, ont été présentés, lundi 03 juillet 2023 à Kinshasa, au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

Ces malfrats ont été arrêtés par le Commissariat provincial de la Police Ville de Kinshasa, à travers son groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiants sur instruction du vice premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité.

Le patron de la Territoriale s’est réjoui de cette action réalisée sur son instruction. Il a affirmé que la Police nationale congolaise (PNC) ne ménage aucun effort pour sécuriser la population congolaise.

Cependant, Maître Peter Kazadi Kankonde a exprimé un sentiment de tristesse du fait de voir certains fils et filles du pays se comporter en criminels.

 »J’ai un double sentiments : le premier sentiment, c’est que je suis dans la joie de voir nos Forces de l’ordre abattre un grand travail pour sécuriser, non seulement notre pays, mais aussi la population et ses biens ; Le deuxième sentiment, c’est un sentiment tristesse, car on voit nos propres enfants commettre les crimes. Ils volent, tuent, etc..  » , a-t-il déclaré, dans une brève allocution prononcée lors de la présentation de ces criminels.

La liste des Kidnappeurs

Réaffirmant sa détermination à éradiquer complètement l’insécurité sur l’ensemble du pays, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a émis le vœu de voir ces malfrats être jugés publiquement dans l’enceinte du bâtiment de la Territoriale.

Ce souhait du Vice-premier Ministre fait suite à une plainte de la PNC faite sur place, selon laquelle certains magistrats semblent être moins regardants sur le traitement de dossiers de ces criminels.

La ville province de Kinshasa fait face actuellement à une recrudescence de l’insécurité suite aux bandits qui opèrent par par des taxis en commun  » Ketch » ou motos.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *