2 minutes 1 an

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rendu tard dans la nuit du jeudi 6 juillet, le verdict dans le procès en flagrance des malfrats arrêtés par la police congolaise. La justice a, à cet effet condamné la majorité des accusés à une peine de mort pour association des malfaiteurs, vol à main armée et meurtre.

En outre, leTribunal les oblige également à payer des amandes au titre des dommages et intérêts, afin de réparer les préjudices causés à l’endroit de plusieurs victimes. Et ce qui est de l’infraction de « meurtre » par exemple, la justice condamne les criminels à payer vingt (20) mille dollars américains.

Signalons que la peine légère dans cette condamnation est celle de deux (2) ans de prison avec sursis, prononcée contre la demoiselle Reda Makwa. Le Tribunal n’a pas trouvé des graves indices de culpabilité sur elle et il a jugé bon son comportement tout au long du jugement.

Par ailleurs, le TGI/GOMBE annonce la poursuite de l’instruction ce vendredi au Tribunal pour notamment les « policiers » dont les fonctions seraient encore à préciser.

Il convient de souligner que ces présumés malfrats ont été arrêtés par la Police et présentés à l’opinion lundi dernier. Ils sont accusés d’avoir excellé à Kinshasa dans l’enlèvement, le kidnapping, le vol, l’extorsion et les autres formes de désapprobation irrégulière.

Blanchi Lungala M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *