2 minutes 12 mois

La grande récolte des Maïs plantés en février dernier par la Fondation la grande famille Tshopo, a débuté à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo, ce jeudi 6 juillet 2023.

C’est l’initiateur de cette organisation non Gouvernementale TITE TONGO qui a procédé au lancement de la moisson, dans une cérémonie à laquelle ont pris part les membres de la Fondation et des nombreux agriculteurs.

La récolte se fait manuellement par une équipe d’agriculteurs payée par la fondation. Elle se déroule dans un champ de dix hectares, situé dans le secteur de LUBUYA BERA au point kilométrique 15 de Kisangani.

D’après TITE TONGO, cette action rentre dans le cadre de la promotion de l’agriculture dans la Tshopo, l’un des objectifs de sa structure.

Plus de deux-cents sacs des Maïs, seront récoltés et mis en vente à Kisangani.

L’argent qui sera obtenu servira à mener d’autres actions en faveur de la population de cette province.

A lui d’ajouter que , le souhait de la fondation est de voir la Tshopo produire des maïs en grande quantité, pour satisfaire la consommation locale et assurer l’exportation de cet aliment le plus consommé en République Démocratique du Congo, c’est pourquoi sa fondation prend le devant indique-t-il.

A cette occasion, le Président et initiateur de la Fondation la grande famille Tshopo, appelle les Tshopolais à investir dans l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la pauvreté.

LEHANI SALUMU David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *