3 minutes 1 an

Nathalie Kambala directrice pays de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) et activiste des droits humains hausse le ton et appelle les autorités de la place à prendre des mesures idoines le plus vite possible pour mettre fin à l’insécurité qui bat son dans la ville de Kananga.

Cela se fait suite, à la mort d’un homme tué par les bandits armés, lors de l’incursion dans une famille, dans la nuit du samedi 01 au dimanche 02 juillet au quartier Kele Kele dans la commune de Kananga, dans la province du Kasaï Central. Lors de leur passage ces malfrats ont emporté plusieurs bien des valeurs, une somme importante d’argent et ont tirés sur le responsable de cette famille.

« C’est avec beaucoup des tristesses que la ville de Kananga vie dans une incertitude. Après une longue période de kidnapping des enfants, aujourd’hui, le sang coule, l’argent, les motos et autres biens de valeur emportés. Nous lançons un cri d’alarme aux autorités de la province et la ville afin de limiter les dégats. », s’est indignée Nathalie Kambala, avant d’ajouter ce qui sui:

 » Nous demandons à la population de rester éveillée, vigilante et de dénoncer tous les cas suspects aux services de sécurité. Nous en avons marre avec cette barbarie qui vient d’élire domicile à Kananga. »

Après une longue période de kindnaping d’enfants, la ville de Kananga chef lieu de la province du Kasai-Central, fait face actuellement à une insécurité totale, suite aux nombreuses attaques des bandits armés. Il sied de rappeler par ailleurs, lors de la présentation de son bilan d’une année à la tête de la province du Kasai-Central, John Kabeya a appelé la population kasaïenne de ce coin du pays à bannir toute inquiétude face aux personnes mal intentionnées.

Pascaline Milemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *