2 minutes 2 ans

Quelques heures apres le massacre d’une dizaine de personnes parmi lesquelles Cinque ( 5 ) enfants, la milice URDPC, qui été accusée d’être responsable de cette attaque décline sa responsivité.


Dans un twitter publier dans la soirée de ce jeudi, le porte-parole de cette faction de la CODECO a souligné je cite : » 1. L’URDPC / CODECO n’est pas responsable de l’attaque perpétrée dans le Site des déplacés de SAVO près de BULE, Chefferie des Bahamas Badjere, territoire de Djugu, dans la nuit du 18 au 19 janvier 2023 ; 2). L’URDPC rejette en bloc les accusations concernant un rôle supposé de ses éléments dans ce drame  » fin de citation.


A elle de poursuivre :


 » Par ailleurs, elle demande aux journalistes, de bien mener les investigations avant toute diffusion d’informations ; au Gouvernement Congolais :

  • de diligenter en urgence une enquête pour dénicher les auteurs de cette tragédie ;
  • d’accélérer le processus déjà entamé. L’URDPC/ CODECO salue l’adhésion de la milice Zaïre / MAPI dans le processus de paix et lui demande d’arrêter de collaborer avec les terroristes du M-23. L’URDPC appelle tous ses éléments à la vigilance et au respect de l’accord de paix signé avec le Gouvernement.  » Peut-on lire dans la conclusion de ce twitter.

Pas de réaction de la part des autorités militaire de la province jusqu’à présent, wate and see.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *