2 minutes 2 ans

Elèvement ce samedi 04 Mars 2023 au site de Désarmement et Démobilisation de Diango de la première tente qui habitera les combattants des groupes armés qui se sont rendus en province de l’Ituri.

C’était en présence du Coordinateur National adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles du P-DDRCS, le Colonel Magistrat Égide BOSALE, de la coordination provinciale du P-DDRCS et du commandant de la 32 ème Région militaire des FARDC, le général Peter Chirimwami.

Ce site de plus de 30 hectares situé à une dizaine kilomètres à l’ouest de la ville de Bunia, abritera des bâtiments qui seront comme des dortoirs, des cuisines, des toilettes, une structure sanitaire et des aires de jeux. Ce dernier recevras plus de 2 000 combattants rendus.

Pendant que les travaux des constructions et de réhabilitation des maisons et bâtiments des combattants se poursuivent au site de Diango, de l’autre côté la réhabilitation de la route qui était en état de délabrement a aussi débuté ce même samedi. C’est une route d’une dizaine de kilomètres qui relie la ville de Bunia de la localité de Shari dans le territoire d’Irumu.

Ces travaux débutent quelques jours après le passage du Coordinateur National du P-DDRCS en Ituri où il avait annoncé pour bientôt le lancement de Désarmement et Démobilisation des combattants déjà rendus, consécutivement au deuxième pilier de la Stratégie Nationale dans son segment quatre (4), en suivant la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI, celle de la restauration de l’autorité de l’état sur toutes l’étendue du territoire national

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *