Ça y est! Le FC Renaissance du Congo tiendra son assemblée générale extraordinaire et élective dans plus au moins 30 jours en vue de doter le club d’un nouveau comité digne et responsable.
Dans une correspondance officielle adressée aux coordinateurs de la commission ad hoc ce 06 Janvier 2023, la ligue nationale de football donne des précisions :
» À l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du 09 Octobre 2022, une mission de 45 Jours vous a été accordée pour préparer les élections au sein de votre club. À ce jour, ce délai est largement dépassé, ainsi nous vous convions à lancer la procédure réglementaire relative à ce sujet endéans trente jours à compter de ce jour en préservant l’unité. » Peut-on lire sur cette lettre officielle.
Les membres de la commission ad hoc doivent se réunir pour étudier les modalités relatives à la tenue effective des élections, notamment : en faisant une annonce officielle d’appel des candidatures, fixer les profils de chaque poste, déterminer la caution demandée et établir un chronogramme électoral.
Ludovick IWELE