Dans l’objectif d’évaluer la possibilité d’ordonner la tenue du Forum pour l’unité, la cohésion et le développement du Maniema reporté il ya 72h. Le chef de l’exécutif Provincial du Maniema a décidé de tenir en toute urgence (30 minutes seulement après son atterrissage à Kindu) une réunion du Conseil Provincial de sécurité afin d’évaluer la situation sécuritaire et par ricochet par ordonner la tenue du Forum pour l’unité, la cohésion, la Paix et le développement du Maniema.

Dans une interview avec la Presse, AFANI IDRISSA MANGALA a montré sa ferme volonté d’offrir aux fils et filles de la Province du Maniema un cadre propice de réflexion sur les stratégies pouvant booster le développement de son Maniema natal en toute quiétude.

Toutefois a-t-il déclaré, il lui faut baliser quelques aléas sécuritaires qui se vissent dans la ville de Kindu particulièrement au Camp militaire Lwama et des cas récurrents des mains armées qui font des incursions dans les domiciles de paisibles citoyens à Kindu.

Parlant de sa mission à Mbandaka où il est allé participer à la 9ème édition de la Conférence des Gouverneurs, le premier citoyen du Maniema a précisé que toutes les difficultés auxquelles fait face sa Province ont été présentées à la haute hiérarchie du Pays qui a promis de répondre à quelques unes d’ici peu.

AFANI IDRISSA MANGALA a souligné qu’en plus de son engagement pour chercher les voies et moyens de la tenue du Forum pour l’unité et le développement du Maniema, son attention reste focaliser sur différents projets à Impact direct sur l’amélioration du vécu quotidien de la population question de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’où pour lui l’occasion de rassurer les Maniemiens de sa détermination d’achever avec l’appui technique de l’Office des Routes, les travaux de réhabilitation des Routes nationales N⁰31 quittant Kindu-Kasongo et 32 qui mène vers Kalima.

Avant de clore son adresse à la Presse, le Gouverneur ai a invité ses frères et sœurs du Maniema à s’enrôler massivement afin de donner la chance à Province d’avoir beaucoup d’élus du niveau tant National que Provincial.

Bien avant cela, ce sont des milliers de gens qui sont allés à l’aéroport pour l’accueillir. Jeunes et vieux, hommes et femmes don certains portant les insignes des participants politiques membres de l’Union Sacrée de la nation étaient en masse parmi lesquels l’AFDC du Président du Sénat Bahati Lukwebe.

Wickot WAKANDWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *