2 minutes 2 ans

Le chef de l’exécutif provincial du Maniema vient de décider ce lundi 8 janvier 2023 de réhabiliter l’église catholique de la Paroisse VIRGO FIDELIS située au quartier Basoko dans la banlieue Nord de la ville de Kindu.

Ceci, après son incendie dimanche aux environs de 15heures de suite du feu d’une bougie oubliée après la Messe.

Pour AFANI IDRISSA MANGALA, son acte est une compassion aux chrétiens catholiques de cette paroisse qui aspire à l’amélioration de leur condition de vie grâce à une gouvernance orthodoxe mise en place par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo matérialisée par lui en Province.

« Notre aide consiste à la réhabilitation de toute la toiture par l’achat des tôles, des chevrons, des madriers ainsi que des clous mais déjà dans bleue, notre conseiller technique parle de 200 tôles vue la grandeur de l’église incendiée a-t-il souligné . »

Nous sommes vraiment consolé pour l’arrivée du Gouverneur dans notre Paroisse. Après le constat, gloire à Dieu il est prêt à aider les enfants de Dieu de cette Paroisse représentés par moi leur curé a dit l’abbé Philémon MANKUNKU.

Pour ce prélat, la présence du Gouverneur dans sa Paroisse ainsi que son appui est une réponse rapide de Dieu aux cris d’alarme des chrétiens à trouver urgemment la place où prière pendant cette période pluvieuse.

Wickot Wakandwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *