3 minutes 1 an

Le Ministre d’État, en charge du Budget Aimé Boji Sangara Bamanyirwe, a au cours d’une réception organisée à Béatrice Hôtel à Kinshasa, en l’honneur des nominés et des reconduits, membres de la communauté au sein du gouvernement, des entreprises publiques, de la Police et des Forces armées, à exprimé sa détermination à poursuivre ses actions en faveur du développement de la province du Sud-Kivu.

Une déclaration faite également en présence de la communauté Bashi-bahavu, réunie au sein de Cinyabuguma asbl.

De son côté, le fils de l’ex Gouverneur Dieudonné Boji, une des fiertés des Bashi-Bahavu par ses prestations magistrales au sein de l’exécutif central, à dit écouter le cri d’alarme des ressortissants du Sud-Kivu pour le développement de leur province.

« Le cri de détresse des sages de notre communauté nous interpelle à poursuivre nos actions en vue d’apporter notre pierre à la reconstruction de notre province. Nous sommes conscients des defis auxquels elle fait face. Si chacun de nous y met la main, nous y arriverons. Nous allons saisir cette opportunité historique que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, offre à notre communauté et à notre province pour booster son développement et donner le sourire à ses filles et fils », a dit le fils de l’ex Gouverneur Dieudonné Boji.

Le nom de Aimé Boji Sangara, « ABS » pour les intimes, rime avec ses nombreuses réalisations sociales et économiques au profit du Sud-Kivu et de sa population. Il a à son actif des ponts, écoles, centres de santé, adduction d’eau, micro centrale électrique, électrification des villes et villages, encadrement de jeunes dans la quasi totalité des territoires qui composent le Sud-Kivu.

« Ce poivre vert de Walungu a rompu avec la tradition d’une certaine époque caractérisée par des belles paroles sans actions », témoigne un membre de la communauté qui dit toute son admiration pour ce leader de la nouvelle génération.

Signalons en outre, que la communauté ‘ Bushi en particulier et la province du Sud-Kivu en général font face à des défis majeurs à relever, notamment celui des infrastructures routières qui demeurent l’un des problèmes majeurs dans la province du Sud-Kivu, à indiqué Joseph Nkinzo, président de la communauté «Bashi-Bahavu»

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *