L’honorable députée nationale, élue de lukunga et haut cadre de l’ECIDE, parti politique Cher a l’homme de la vérité des urnes Martin Fayulu Madidi, Charlotte Masiala à rendu l’âme le mercredi 9 Février 2022 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa, suite à une courte maladie. Le secrétaire Général de ce parti politique, Devos Kitoko s’est dit profondément touché par la mort de cette combattante.

<< Je suis très touché par cette mauvaise nouvelle qui nous est parvenue. Charlotte Masiala à été parmi les femmes de grande valeur. Elle a conduit de main de maître la ligue des femmes du parti. Elle avait un sens de partage très élevé, compatissante, impartiale, rigoureuse, simple. Charlotte mettait chacun à sa places. Elle s’adaptait à toutes les situations, une femme forte, combattante>> Témoignage t’il .

Il a renchéri que la députée nationale Charlotte Masiala a laissé un grand trou. Ils feront le nécessaire pour lui rendre des hommages mérites. << Le deuil se tient à pigeon dans la parcelle familiale et au niveau du parti nous allons installer une unité de veillée mortuaire>> Declare Devos Kitoko.

Il faudrait noter que la députée Charlotte Masiala, siégeait à la place de Martin Fayulu à l’Assemblée nationale comme première suppléante. Elle était co-fondatrice de l’ECIDE, secrétaire nationale chargée du genre et famille, coordonnatrice nationale de l’Action des femmes du parti et aussi rapporteur au sein de la commission famille, genre et enfant à l’Assemblée Nationale. Elle était aussi parmi les députées nationaux qui ont résisté face aux jeeps palissades de 50.000 $.

Rappelons que madame Charlotte Masiala était mariée et mère de famille.

Grâce Diomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *