Cinque personnes ont été portées disparues aux côtés de plusieurs boutiques pillées par les éléments de la milice de CODDECO dans la matinée de ce dimanche 13 Mars 2022 dans le village de Matete, à plus où moins 7 kilomètres au sud de la Commune rurale de Mungbwalu-Centre, secteur des Banyali-Kilo dans la province de l’Ituri.
Nos sources sur place qui ont alertées Monde24.net, raseignent que c’était aux environs de 06 heures que ces miliciens ont signés cette attaque.
‹‹ Les rebelles de la CODECO ont attaqués Matete le matin de ce dimanche à 6 heures. Ils ont commencé par tirés plusieurs coups de feu puis, piller plusieurs boutiques et emportés 5 personnes avec eux à une destination inconnue.›› ont précisés nous sources.
S’inquiétant pour la sécurité des personnes kidnappés, les habitants habitants de Makeke demandent aux militaires sur place de fournir des efforts pour sauver leurs vies.
‹‹ Nous demandons aux militaires qui sont ici sur place de faire tous pour retrouver ces personnes portées disparues avant qu’elles ne soient tuées par ces hors la loi. ›› plaide un habitant sur place.
Nos efforts pour joindre les autorités de l’État de siège sur place sont en cours. Nous allons en revenir.
Picard LUHAVO