Au total 171 ménages des déplacés internes de la province de l’Ituri ont bénéficiés ce samedi 12 Mars 2022 des vivres et non vivres, don du gouvernement Central congolais.
Cette assistance humanitaires constitués des casseroles, de l’huile, des sels et du riz a été remis aux déplacés par le ministère nationale des affaires humanitaires et solidarités à présence du vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri, du cocus des parlementaires de l’Ituri et des communautés victimes de la atrocités commises par les groupes rebelles réuni au sein de la structure G5.
A côté de ces vivres et non vivres il ya également des enveloppes financières pouvant aider 171 ménages, a révélé ce membre du gouvernement central tout en invitant les gestionnaires de cette assistance à une distribution équitable, comme ont réagis les G5 après cette cérémonie de remise.
Parcontre de son côté, le caucus des parlementaires de l’Ituri, a été obtimiste vis à vis de cet acte du gouvernement central. Ce groupe de députés de l’Ituri pense plutôt que le gouvernement devrait fournir des efforts pour sécuriser les milieux respectifs de ces compatriotes au lieu de leurs offrir des dons.
Picard LUHAVO