L’activité y relative s’est déroulée ce jeudi 11 Novembre 2021 dans la ville de BENI, en province du Nord-Kivu.
Au cours de cette activité, plusieurs thèmes ont été aborder par les facilitateurs dont la sécurité du journaliste en période de L’Etat de siège, Droit de la presse en période de L’Etat de siège et la responsabilité sociale du journaliste en période de L’Etat de siège.
Mustapha Mulonda kafia Mali un de facilitateur et président de l’Union nationale de la presse du Congo sous section de BENI ville et territoire appelle , les professionnels des médias d’être plus professionnel dans l’exercice de leur métier pendant cette période exceptionnelle d’Etat de Siège.
» Nous demandons aux journalistes d’être professionnel Pendant cette période. Le journaliste lui-même doit faire l’auto censure de son papier avant toute diffusion » a dit Mustapha Mulonda kafia Mali dans une interview accordée à monde24.net.
Notons que cette formation était organisée par le Collectif des Radios et télévisions communautaire du Nord-Kivu ( CORACON).
Par Simon du Ciel Omari/Béni
Bonne activité. Le journaliste doit beaucoup puiser dans son savoir et son savoir faire pour bien informer et bien se protéger.