5 minutes 2 ans

Poursuivant sa tournée de redynamisation dans le grand Katanga avec pour mission de faire participer la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, sur toute l’étendue de la République à atteindre l’objectif électoral du Parti cher à l’honorable Vital KAMERHE, “150 députés” tels que dicté par le Secrétaire Général Billy KAMBALE Eraston, la délégation de la Fédération Nationale des Jeunes FNJ, conduite par son Président Yves NSWAL, est arrivée jeudi 11 Août dans la Ville de Kasumbalesa, Province du haut-Katanga.

Comme à Kolwezi, toute la Ville de Kasumbalesa était dans l’ivresse de recevoir les lieutenants du pacificateur Vital KAMERHE. Entouré de l’interfédéral de la Province du haut-Katanga, Madame RIZIKI Maryse ainsi que l’ensemble de son équipe ; les vice-présidents : Rémy BONGUNGU, Junior MAKELELE, Scobar MANGINDA, les coordonnateurs KAMUSAKI Jossard, Chloé FEZA, BAMBI B52, l’inspecteur général de la FNJ, Olivier MUSILIMU, le mobilisateur Bosly NSWAL, ainsi que plusieurs autres membres de sa délégation, celui qu’on appelle désormais le “Mystérieux National”, le numéro 1 d’entre les jeunes de l’UNC, Yves NSWAL n’a pas caché sa satisfaction face à l’engagement démontré ce jour par l’ensemble des jeunes de Kasumbalesa.

Foule en liesse, embouteillages sur la route nationale n° 1, chants et louanges des militants et membres du Parti le mieux implanté, l’UNC, c’est l’ambiance qui a caractérisé, cette événement jamais vécu dans la ville frontalière de Kasumbalesa.

Dans son message après le mot de bienvenu de la Secrétaire Interfédéral, Madame RIZIKI, et le Secrétaire Urbain de la ville de Kasumbalesa, Monsieur Johnny MUTAMBA , et devant différents cadres des Partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation, Yves NSWAL, a, en premier transmis à cette foule innombrable, les salutations chaleureuses du Président National, Vital KAMERHE et celles du Secrétaire Général Billy KAMBALE, tout en basant son speach sur le travail sans relâche, l’ambition, l’unité, et la loyauté afin d’atteindre les objectifs assignés par le chef de l’exécutif, Billy KAMBALE Eraston. De fil à l’aiguille le Président de la jeunesse a invité le haut-Katanga en général, et les jeunes de Kasumbalesa en particulier, de s’approprier du processus de redynamisation du Parti aux couleurs rouge et blanc UNC, pour un aboutissement heureux des élections à venir.

“ Chers camarades jeunes, honorons nos idéaux et la vision de notre Président Vital KAMERHE ! De là où nos autorités sont, ils nous observent. Parfois Ils s’inquiètent outre mesure sur notre attitude répugnante, d’aujourd’hui. Se demandant si nous allons trahir le combat de VK pour le développement intégral de la RDC, en laissant l’esprit de division nous consumer à petit feu de l’intérieur ; ou honorer le combat du Cap pour le changement CACH, liant notre leader au Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI, en arrêtant aujourd’hui, cet élan de la division et de la haine dangereux et menaçant la survie de la nation Congolaise, et de notre Parti. Vital KAMERHE veut voir sa jeunesse digne héritière de sa vision politique évoluer ensemble, dans l’unité et dans la cohésion nationale, pour construire et défendre, dans l’effort et dans le sort commun, au-delà de nos diversité et adversité, l’héritage du Congo que nos héros nous ont légués”, a dit d’entrée de jeu à l’assistance attentive, le Président de la FNJ, Yves NSWAL.

Cette tournée de la redynamisation de l’UNC, à travers le Fédération Nationale des Jeunes dans le Grand-Katanga, se clôture ce samedi 13 Août dans la Ville de Lubumbashi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *