C’est Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda , ministre de la santé publique de la République Démocratique du Congo qui l’a annoncé dans un communiqué officiel signé ce lundi 13 decembre 2021. Le patron de la santé au pays précise que tous les rapports épidémiologique attestent qu’une augmentation exponentielle de la circulation du virus. Au 10 decembre 2021 le pays a enregistré 638 nouveau cas.
Au vu des données épidémiologiques communiquées par les services attitrés, le ministre de la santé publique, Hygiène et prévention informe officiellement de la survenue de la quatrième vague de la pandémie de la Covid19 en RDC.
A en croire ce communiqué la survenue de cette quatrième vague coïncide avec la recrudescence de la grippe saisonnière. Les données scientifiques confirment bel et bien là circulation du variant omicron sur le territoire National.
Le ministère de la santé appelle la population à se faire consulter régulièrement devant toute toux associée ou non à la fièvre pour se fixer de son état, mais également à se faire vacciner massivement afin de lutter contre ce fléau.
Simon du Ciel/BENI