2 minutes 3 ans

La rumba congolaise a traversé l’histoire du Congo, elle est désormais inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La décision a été officiellement annoncé ce mardi 14 décembre 2021 par l’UNESCO.

« La rumba congolaise de la République Démocratique du Congo et de la République du Congo, inscrite en 2021 sur la liste de représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Elle est considérée comme une partie essentielle et représentative de l’identité du peuple congolais et de ses populations de la diaspora » lit-on dans le site de l’UNESCO
Elle a fait danser de millions de personnes et a inspiré de centaines d’artistes à travers le monde, la rumba congolaise continuera de faire danser encore plus longtemps les deux Congo.

Cette inscription de la rumba, avait indiqué la ministre c des cultures et arts, Catherine Katunga fhura, lors de la campagne de la promotion en faveur de l’inscription de la rumba congolaise de deux Congo sur la liste représentative du patrimoine culturel de l’unesco, est une occasion de réjouissance pour les deux rives du fleuve Congo.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *