Le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a reçu le mardi 14 décembre dans son cabinet de travail, le caucus des élus de la province du Kongo Central ainsi que quelques notables du coin venus témoigner haut leur indéfectible accompagnement au projet.
Étant toujours ouvert envers la population, le ministre a dévoilé aux élus les détails de la convention signée entre la RDC et DP World, dont le début des travaux sont annoncés au premier trimestre de l’année 2022.
Des éclairages qui ont permis aux élus Ne-Kongo ainsi qu’aux notables de bien cerner ce projet d’intérêt national, mais surtout qui va booster la province du Kongo Central.
Dans la sortie du bureau de Chérubin, la délégation Ne-Kongo félicite le ministre pour son engagement dans la matérialisation de ce projet que les filles et fils de la province du Kongo Central attendaient depuis très longtemps et ils ont promis leurs soutiens. En a croire Simon Floribert Mbatshi Batshia au sortir de l’audience.
La rédaction