3 minutes 1 an

En vacances parlementaires dans la province du Sud-kivu, l’honorable Amato Bayubasire, a tenu un meeting populaire devant sa base de Kamisimbi dans le territoire de Walungu, où il a donné des orientations claires à ses électeurs, majoritairement membres de l’Union pour la nation congolaise (UNC)

C’est le plus grand rassemblement spontané que la population de Kamisimbi n’ait jamais réservé à un politicien» a déclaré le coordonateur national adjoint des mouvements associatifs de l’UNC Maître Alain Alain Bacoke sur son compte twitter. Une démonstration bien soutenue par la population, qui mise depuis le début sur des rassemblements toujours plus imposants, persuadée que «la force appelle la force».

 »Ce meeting reste un instrument historique de la communication politique jamais vécu dans ce coin du Sud-Kivu. C’est une incontournable sortie va certainement fidéliser l’honorable Amato à ses électeurs pour une bonne gestion de l’opinion avant les élections ,qui en gagnent de toute concurrence, et qui ont maintenant un prolongement important sur les réseaux sociaux », a déclaré Maître Alain Bacoke. Un avis partagé également par le coordonnateur provincial de la jeunesse congolaise JECO ASBL, Bienfait Habamungu.

Devant la foule venue l’écouter, hon Amato a également martelé sur l’éducation électorale que doit adapter la population et la préparation des esprits pour l’élection législatives, par cette méthode l’honorable Amato est resté le seul député qui a offert à la population des moments d’une précieuse réflexion sur l’aspect politique du pays par des rencontres et des moments d’effervescence, une joie immense pour la population de Kamisimbi.

La démarche de l’honorable Amato Bayubasire s’inscrit dans la dynamique de défense des stratégies d’enquête combinant des observations de terrain, des entretiens avec les acteurs et des analyses de contenus pour apporter solution aux multiples defis qui freinent le développement du groupement de Kamisimbi.

Bien avant ce meeting improvisé, l’honorable Amato Bayubasire s’est fait accompagné d’une foule immense jusqu’aux bureaux de la CENI, afin de déposer sa candidature.

GG MBIYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *