2 minutes 2 ans

L’Office de route tend vers la fin des travaux de réhabilitation du tronçon routier Burhale SHABUNDA. Sur 55 kilomètres prévus pour être réhabilité, l’Office de route a déjà exécuté les travaux sur 53 kilomètres.

Le constat a été effectué sur place le week-end au cours d’une descente réalisée par le ministre provincial des infrastructures et travaux publics en compagnie d’une équipe de l’Office des Routes et un reporter de Radio Maendeleo.
Sur place, les techniciens sont au niveau de Kibandamangobo dans le territoire de WALUNGU soit à deux kilomètres à la limite entre le territoire de WALUNGU et celui de SHABUNDA.

Le directeur provincial de l’Office des Routes Anicet KAKESA plaide auprès des autorités nationales pour que son entreprise soit dotée de nouveaux matériels car ceux dont il dispose actuellement sont dans un état de vétusté.
Cela permettra aussi de poursuivre les travaux jusqu’à KIGULUBE dans le territoire de SHABUNDA.

Le ministre provincial des infrastructures salue l’évolution des travaux et estime que contrairement aux informations publiées dans les réseaux sociaux disant que rien n’est fait sur la route Burhale SHABUNDA n’ont pas de raison d’être. Il précise néanmoins qu’il n’est pas facile de créer des canalisations sur une route où il n’y a pas des bises.

Au nom des habitants du village KIBANDAMANGOBO dans le territoire de WALUNGU, le chef de village Lebon TAMA MUBINDI salue l’évolution des travaux et aimerait voir cette route atteindre KIGULUBE dans le territoire de SHABUNDA.

Signalons que les travaux sont exécutés par l’Office des Route avec l’accompagnement du Fonds National d’Entretien Routier FONER.

Sylvie NABINTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *