2 minutes 2 ans

Seize personnes sont mortes dans des éboulements provoqués par une pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit de lundi à ce mardi 22 Novembre sur la ville de Kamituga dans la province de l’Ituri.

A en croire le Maire Intérimaire de Kamituga, Alexandre Ngandu, les victimes sont des hommes, des femmes et des enfants tous confondu.

La plupart des maisons écroulées et d’autres englouties sont celles construites en planches et d’autres celles bâties sur des sites impropres à la construction indique pour sa part, Tristan Mukamba Mwanga, président de la nouvelle société civile de Kamituga.

Les victimes ont été ensevelies par des éboulements. Ces maisons sont construites sur une petite colline qui n’a pas pu résister à la pression des eaux, explique-t-il.

Cette pluie a commencé depuis 19 heures de lundi 21 novembre jusqu’aux environs de 4 heures du matin le mardi 22 Novembre ajoute Mukamba
Il indique que les quartiers de Kamituga les plus touchés sont MERO, CLINIQUE, POUDRIERE, KALINGI et MUNGOMBE.

Toute la matinée de mardi 22 Novembre, les corps de victimes étaient exposés à la tribune officielle de la Mairie de Kamituga en attendant les obsèques, a fait savoir le Maire de Kamituga.

Sylvie NABINTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *