2 minutes 2 semaines

Un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence ce mercredi après-midi près de Kalehe, à proximité de Bukavu, au Sud-Kivu.

Opération de secours en cours

Les quatre passagers et les trois membres d’équipage sont sains et saufs. Les équipes de sécurité de la MONUSCO et du PAM à Bukavu sont sur place pour assurer la sécurité des membres d’équipage et du personnel impliqué dans l’accident et minimiser l’impact sur les communautés locales.

Les causes de l’atterrissage d’urgence font l’objet d’une enquête. Le PAM communiquera des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles. Le PAM tient à saluer le professionnalisme de l’équipage d’UNHAS pour avoir assuré la sécurité de tous les occupants de l’hélicoptère.

Engagement continu du PAM

Le PAM reste déterminé à poursuivre ses opérations humanitaires dans l’est de la République démocratique du Congo, en s’assurant de la sécurité de son personnel et des communautés qu’il dessert. Cet incident rappelle les dangers auxquels sont confrontés les travailleurs humanitaires qui œuvrent dans des zones de conflit.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *