0 2 minutes 2 ans

Dans le but de contribuer à la résolution des conflits dans les milieux scolaires et leurs environs, l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP BUKAVU élabore un manuel qui permettra aux enseignants à travers le pays de bien jouer leur rôle dans ce secteur.

C’est dans ce sens qu’il organise à l’intention des scientifiques un atelier de réflexion et de formation sur les méthodes et les stratégies pédagogiques de gestion des conflits en classe, à l’école et dans les milieux environnants.

Le directeur général de l’ISP Bukavu, le professeur Patrick Mzée SOMORA renseigne que l’objectif est de doter les participants des capacités analytiques pour la création des espaces de paix.

Il sera aussi question d’institutionnaliser une vison plus pratique, critique et réflexive de l’éducation en situation d’urgence dans les instituts chargé de la formation des enseignants en République Démocratique du Congo, ajoute le directeur général de l’ISP/Bukavu.

Pour lui, avoir des enseignants initiés à la gestion, à la résolution et à la transformation des conflits après leur parcours académique à l’institut supérieur pédagogue constitue un atout dans la lutte contre les conflits dans les territoires vulnérables et fragiles.

L’activité est organisée dans le cadre du projet « développer la résilience en temps de crise à travers l’éducation » financé par la direction générale de coopération Internationale et de développement de l’Union Européenne.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *