0 2 minutes 1 an

Les travaux de construction du mur de soutènement sur la route nationale numéro 5 Bukavu-Kamanyola-Uvira précisément au niveau de Lushila au point kilométrique PK79 ont démarré jeudi 15 mars 2023.

Ces travaux de lutte contre anti érosive à pour but de protéger la route contre les ravins. La cérémonie du lancement officiel de ces travaux s’est déroulée en présence du Directeur du fond national d’entretien routier (FONER), Edouard Mushekuru et celui du bureau technique de contrôle BTC.

Le Directeur Provincial de l’Office de Route, Anicet Kakesa Tamukombo, a fait savoir qu’au niveau de Lushila la route était déjà en danger, mais selon lui, ces travaux vont aider.

Faisant d’une pierre deux cout , la délégation a aussi visite le chantier à Luvungi toujours sur la RN5 , un mois après le lancement de travaux de lutte anti érosive par le chef de l’exécutif provincial où les ingénieurs sont à l’étape de construction des caniveaux.

Les ingénieurs ont déjà travaillés une distance de 250 mètres sur les 500 mètres prévus dans le cadre de ces travaux.

Le directeur provincial du fond national d’entretien routier Edouard Mushekuru a salué l’avancement des travaux. Il renseigne qu’il va faire un suivi à la direction générale pour le décaissement d’une partie du fond restant

Signalons que les travaux sont exécutés par l’Office de route dans le cadre du programme d’entretien routier PER 2022 avec l’appui du Foner.

Sylvie Nabintu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *