C’est la grande résolution issue de la réunion tenue par le conseil provincial de jeunes du Sud-Kivu , tenue à Bukavu en faveur de responsables des jeunes du Sud-Kivu.
Les jeunes ont passer en revue l’année l’année 2021 , en terme de défis auxquels ils se sont heurté au courant de l’année et les opportunités à capitaliser pour l’année 2022.
Plusieurs recommandations ont été formulées envers les organisations de jeunes , le gouvernement, le conseil provincial de jeunes CPJ et les partenaires techniques et financiers.
Cette rencontre s’est clôturée sur la décision de tenir mensuellement une réunion tripartite entre les organisations des jeunes , les partenaires et le gouvernement pour voir comment ensemble peuvent travailler pour le renforcement de lien mais aussi soutenir les activités de jeunes entrepreneurs.
La présidente du conseil provincial de jeunes du Sud-Kivu Joella Sambo a profité de l’occasion pour rappeler et montrer aux jeunes qu’ils sont l’espoir pas de demain mais d’aujourd’hui.
Sylvie Nabintu/Bukavu