2 minutes 3 ans

Déployés de puis le mois D’octobre dernier dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu, sous l’État de siège, dans le but de contribuer à la restauration de l’autorité de l’État dans cette partie de la RDC, ces escadrons de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont bénéficier d’une formation de trois semaines pour renforcer leurs capacités en droit international humanitaire, en droit de l’homme et éthique et déontologie de la Police.

Celle ci a été assurée par les inspecteurs de la Police et des Forces de la République du Congo ainsi de la MONUSCO avec l’appui du gouvernement provinciale de L’Ituri.

À en croire SENGELWA KILU commissaire divisionnaire adjoint de la Police, ces éléments seront déployés dans les territoires de Djungu et Irumu après cette formation. Ainsi, pour lui ils devront mettre l’accent sur _les droits humains et les droits humanitaires internationales.

Tout en interpelant ces Policiers à observer la discipline, le gouverneur militaire de la province de L’Ituri, le général Jonhy LUBOYA N’KASHAMA qui a présidé cette activité, remercie le gouvernement national pour sont soutien matériel et immatériel pour la reprise de la paix et la stabilité dans cette province.

Picard LUHAVO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *