2 minutes 2 ans

Le ministre provincial des hydrocarbures Appolinaire BULINDI exige aux propriétaires des stations services d’afficher le prix du litre de carburant à l’entrée de chaque station. Ceci pour mettre fin à la cacophonie actuellement observée dans la fixation du prix exact du litre de carburant sur les stations services dans la ville de Bukavu.

Appolinaire BULINDI l’a fait savoir au cours d’un entretien avec les pétroliers de la ville de Bukavu à son bureau de travail.
Au cours de cette réunion, le ministre provincial de mine indique que , le désordre observé ce dernier temps dans la vente du carburant est occasionnée par les pétroliers car chaque station fixe le prix de son gré.

Pour certains , le titre est fixé à mille huit cent , d’autres à trois mille et d’autres encore à trois mille cent francs. A cet effet, Appolinaire BULINDI voudrait que le prix soit affiché tel que fixé par l’autorité.

Certains propriétaires des stations services qui ont pris part à cette réunion font savoir qu’il s’observe une instabilité du prix à la pompe car le prix est passé de 950 mille dollars américains.

Ils ajoutent que depuis la guerre en Russie , il s’observe une carence des produits pétroliers car les pays producteurs sont aussi touchés. A cet effet , ils fournissent des efforts pour qu’ils n’y ait pas rupture du stock sur le marché rassurent nos sources.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *