Représentant son hiérarchie Chérubin Okende, Ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, le Vice-ministre Marc Ekila Likombo a clôturé ce jeudi 14 Avril 2022, les travaux d’élaboration de la stratégie sectorielle et du programme d’actions prioritaires des transports, qui se sont déroulés à Kinshasa.
Au cours de cette cérémonie, la synthèse des documents du diagnostic sectoriel à la mise en œuvre, mais aussi la politique des transports et le programme d’actions a été présenté par le Secrétaire général aux transports, Donat Bagula.
Les résultats de ces travaux qui ont été organisés avec l’appuie technique du Ministère du Plan, financés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’agence Coréenne de coopération internationale, serviront de repère dans les actions publiques de ce secteur.
La cérémonie a été sanctionnée par la remise officielle par le Secrétaire général aux transports de deux documents entre les mains du Vice-ministre, qui les amènera au gouvernement pour approbation.
La Rédaction