Les activités de la Dynamique Escalier ont été lancées officiellement vendredi 17 décembre dans la province du Sud-Kivu. Les cérémonies y relatives ont eu lieu dans la salle centenaire de la paroisse Mater Dei à Bukavu.

Le coordonnateur national de cette dynamique et président de la commission défense et sécurité à l’assemblée nationale Bertin Mubonzi a été accueilli par les membres de la Dynamique Escalier et certains membres de son parti politique Union pour la nation Congolaise UNC .

Il souligne qu’il vient à Bukavu en visite privée mais profite de l’occasion pour débuter les activités de cette Dynamique.

En tant qu’homme d’Etat, le président de la commission défense et sécurité à l’assemblée nationale souligne que, toutes les institutions sont mobilisées pour restaurer la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Après le port Ihusi , le numéro Un de l’UNC ville de Kinshasa Bertin Mubonzi a tenu une rencontre dans la salle centenaire de la paroisse Mater Dei de Muhungu dans la commune d’IBANDA.

Dans son adresse à l’assistance , il a invité les habitants du Sud-Kivu à l’unité, à l’amour et de travailler ensemble pour le bien et le développement de la ville de Bukavu, Sud-Kivu en particulier et de le RD Congo en général.

Sylvie Nabintu/Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *