2 minutes 2 ans

Photo archives

La coordination provinciale de l’Envol du Sud Kivu l’a fait savoir dans un communiqué de presse signé par Jean Jacques Bagabo Coordonateur provincial du parti cher à l’honorable Delly Sesanga.

Dans ce document l’Envol soutient totalement la journée ville morte décrétée par la société civile du Sud Kivu pour exiger la démission du Gouverneur Théo Ngwabidje.

«Le parti politique ENVOL, Coordination Provinciale du Sud-Kivu suit de près la situation politique actuelle dans la province depuis le vote de la troisième motion de censure contre le Gouvernement Ngwabidje 2.

Entendu que l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu avait déchu le Gouverneur Théo Ngwabidje par vote de la motion de censure, Etant donné sa réhabilitation par la cour constitutionnelle.

Vu que le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a constaté que rien ne va dans la province (insécurité grandissante, prime exorbitante infligée aux parents par suite de l’arrêté du Gouverneur fixant les frais scolaires en province, et autres), il a décrété une journée ville morte pour ce mardi 1 mars 2022 sur toute l’étendue de la province pour exiger la démission du Gouverneur Théo Ngwabidje

La Coordination Provinciale de l’Envol Sud-Kivu trouve salutaire cette action citoyenne et la soutient totalement.

La province du Sud-Kivu mérite mieux et son développement ne pas à négocier» peut-on lire dans ce communiqué dont une copie est parvenue à Monde24.net.

Simon du Ciel OMARI

3 commentaires sur « Sud Kivu : Le parti politique Envol de Delly Sessanga soutien la journée ville morte à Bukavu décrétée par la société civile »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *