La nouvelle ambassadrice de la Rdc Isabelle Tshombe, fille de l’ex premier ministre Moïse Tshombe nouvellement nommée en France par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a été également reçue par Modeste BAHATI.

Elle est venue recevoir du président de la chambre des sages les conseils avant d’aller assumer ses nouvelles charges en France. Elle dit se fixer comme mission de réconcilier les artistes musiciens et une partie de la diaspora congolaise qui empeche les musiciens Congolais de se produire en France , ce qui constitue un frein à la culture congolaise.

Audience accordé à Mme Tshombe

L’honorable président du sénat a bouclé la boucle de ses audiences avec la commission mixte de défense et sécurité Assemblée Nationale et Sénat. Celle-ci est venue lui faire part des échanges qu’elle a eu dernièrement avec la délégation des parlementaires belges conduite par le ministre d’Etat André FLAHAUT. Echanges qui ont tourné autour de la reprise de partenariat en matière de défense entre la Rdc et la Belgique. Ils ont décidé d’accompagner le gouvernement congolais pour conclure un partenariat digne de renforcer la capacité de l’armée congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *