Le parti politique Mouvement de Libération du Congo, Parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo vient d’annoncer son retour dans la sphère politique du Maniema. Les dirigeants de ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la nation ont profité de l’échange des vœux pour se fixer des nouveaux horizons dans la salle Amani Plus Archicomble au Maniema.
Prenant la parole, le Président Fédéral du Mouvement de Libération du Congo dans la Province du Maniema a indiqué que son Parti reste engager dans la vision de se doter des élus tant nationaux que provinciaux aux élections de 2023. Occasion pour Maître Séraphin OPANGO d’appeler tous les ambitieux à telle ou telle autre échéance à s’afficher afin de concrétiser leurs rêves.
Parlant de la situation politique de l’ère au Pays, le Président Fédéral du MLC appelle à la mobilisation d’efforts derrière le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo et au gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA afin que le changement tant rêvé par les congolais soit une réalité.
Devant ses collègues responsables des Partis Politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, Me SERAPHIN OPANGO a préciser qu’il est temps de se souder les coudes pour la réélection du Président Félix Tshisekedi Tshilombo en 2023.
« Nous avons l’objectif de devenir la première force Politique de l’Union Sacrée de la nation avec nombreux élus tant Provinciaux que Nationaux contrairement à l’élection de 2018 » a-t-il martelé.
Le Président Fédéral du MLC Maniema invite les membres de son Parti à plus d’engagement pour matérialiser sa vision qui également celle de Jean-Pierre Bemba Gombo.
Par Picard LUHAVO