2 minutes 2 ans

Trois (3) sources d’eau potable ont été construites par le Comité International de la Croix Rouge, CICR dans le territoire d’Irumu. La remise définitive de ces ouvrages a eu lieu à Bogoro dans la chefferie de Bahema-Sud à l’Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Ce projet a été exécuté par la Croix Rouge de la RDC, province de l’Ituri avec l’appui financier du CICR. Deux de ces sources d’eau contiennent deux réservoirs de dix (10) mètres cube. Elles peuvent servir au-moins 3 000 personnes par jour. Pascal LWAMUSHI, ingénieur au CICR Bunia, ajoute par ailleurs que, ces sources d’eau potable ont été construites en béton armé.

Abordé par Monde24.net KISEMBO BYARWANGA Salomon, chef de groupement BOGORO, salut ces actions du CICR et promet entretenir ces ouvrages qui ont été parmi les besoins prioritaires de sa population.

Les bénéficiaires directes qui sont les habitants de la place de leur tour promettent d’en faire bonne usage.

Signalons ici que, ces sources d’eau potable servent la population locale, les porteurs d’armes, et les déplacés de guerre qui vivent à Bogoro.

Par Picard LUHAVO

Une réflexion sur “ Le Comité International de la Croix Rouge CICR/RDC, construit 3 sources d’eau potable à Bogoro en province de l’Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *