0 2 minutes 2 ans

Sous l’initiative de l’Excellence Samy Badibanga Ntita, Autorité Morale du Regroupement Politique Les Progressistes, Le Président National de La Ligue des Jeunes de cette famille a effectué une descente en date du dimanche 09 Octobre 2022 à l’orphelinat « cris des enfants » pour s’enquérir de la situation sur la manière de vivre des orphelins dans ce centre d’accueil.

Le numéro un National des Jeunes du Regroupement a estimé qu’aucun enfant dans ce monde peut choisir d’être orphelin, mais les circonstances de la vie parfois nous les obligent.

S’appliquant des dispositives de la charte du regroupement dans son serment de Changement pour Tous prôné par le Patron du Regroupement son Excellence Samy Badibanga Ntita, l’hote du jour dans son allocution a exhorté les indigents .

 » Gardez espoir et ayez confiance en Dieu, car parmi vous il y a des futurs Présidents de la République, Ministres, Députés, Directeurs, Médecins, Avocats etc…Et pour y arriver, je vous recommandent tous simplement d’avoir la détermination et le sérieux.

En guise de conclusion, ne vous sentez pas seuls , Dieu ne vous abandonnera pas car il veille sur vous en tant que père des Orphelins et même la main du Regroupement restera toujours tendue vers vous dans la mesure du possible ». A-t-il fait savoir.

Le média en ligne précise que au nom de l’Autorité Morale du Regroupement S.B.N, Monsieur Joël Mukuna a remis une enveloppe au secrétariat de cette maison d’accueil comme symbole d’Assistance Sociale aux pensionnaires.

Notons que Le Président National de La Ligue des Jeunes de Les Progressistes lance un appel fort au Gouvernement Congolais de soutenir la jeunesse qui est l’espoir de demain.

Serges Kalenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *