2 minutes 2 ans




Plusieurs Civils ont été tués, un centre de santé incendié et des maisons pillées par des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF), dans la nuit du mercredi à jeudi à Maboya, village situé sur la route Beni-Butembo, dans le territoire de Beni, Province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris auprès d’un responsable de la société civile locale.



Au Centre de Santé de Mabayo, Certains maladie auraient été calcinés et d’autres emportés lors de cette incursion. Selon la même source, d’autres victimes, ont péri lorsque leurs maisons a été incendiée et certains autres civils tués par balles.



«Pour le moment nous venons d’enregistrer la mort de plusieurs habitants, Un centre de santé incendié et plusieurs maisons pillées et incendiée également. Après leur forfait, les assaillants se sont retranchés dans la brousse» Mbusa Muhongya membre de la société civile de Maboya Contacté par Monde24.net



Jusqu’à présent, l’armée n’a avancé aucun bilan officiel.

Pour rappel, la dernière attaque d’envergure survenue sur cette remonte au juin 2020, lorsque plus de 10 civils avaient été tués dans la localité de Halungupa.




Simon du Ciel OMARI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *