Dans le cadre de sa rentrée Politique, Vital kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), a échangé ce Mercredi 24 Août avec les leaders des Districts, les Associations et les Membres des structures de cette Formation Politique.
En sa résidence ,lieu retenu pour cette rencontre ,une ambiance particulière aux chansons et Hymne du Parti ,a exceptionnellement marqué cette invitation, une première reçue de leur Mentor après son acquittement.
Prenant la Parole en premier, Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC, est d’abord revenu sur l’objectif qu’il s’était assigné lors de sa prise du bâton de l’administration de cette Machine Politique. A savoir ; l’objectif 150 Députés Nationaux en 2023. Billy kambale a souligné à cet effet, qu’il faut que chaque membre du Parti partout où il se trouve, se mette au travail pour relever ce défi. Il a, ensuite invité tout le monde à se mobiliser pour réserver au Président National de l’Unc, un accueil hors du commun à son retour de sa tournée annoncée dans la Partie Est du Pays.
A son tour, il était important pour le Patron de l’Unc de se montrer reconnaissant envers ces Hommes et Femmes, cadres et Militants de son Parti pour le soutien qu’il a reçu d’eux durant son incarcération jusqu’à son acquittement par la Cour d’appel ,pour absence des preuves.
A ses Hôtes, ce digne Fils de Walungu, a également reconnu leur loyauté en son égard ainsi que, le dynamisme dont-ils ont fait preuve sur terrain à travers, l’implantation du Parti et le recrutement des nouveaux Membres.
C’est une fière chandelle qu’il a rendu à chacun d’eux , en mettant un accent particulier sur les brigades numériques qui mène a-t-il dit,un combat impressionnant sur la toile.
Outre ces éloges, Vital Kamerhe, est revenu sur la vision et le Projet de Société de l’Unc qui se résume a-t-il rappelé, en un seul mot( Tout pour l’homme et tout par l’homme). Il a cet effet, invité ses interlocuteurs à mettre l’intérêt du Peuple Congolais au centre de leurs préoccupations
« Tout ce que nous faisons, c’est avant tout pour l’homme et ça doit être fait par l’homme.. le Peuple Congolais est notre seul cible, notre seule Préoccupation… Et avec l’idéologie de l’Unc le Peuple Congolais va devenir artisan de sa propre transformation qualitative en ce qui concerne ses conditions.. on ne développe pas un Peuple, mais le Peuple se développe », a-t-il soutenu
Signalons que, pour Vital Kamerhe, seul le Courage, la détermination et la conviction seront en mesure de rendre possible ce que l’on veut faire pour la RDC. Notamment faire d’elle, la locomotive de l’Afrique.
La Rédaction