Après la sortie médiatique ce lundi 18 juillet 2022 de l’ancien premier vice président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc kapund dans laquelle ce dernier évoque l’incompétence du pouvoir , plusieurs réactions ont été enregistrées dans la classe politique congolaise.

Selon l’analyste politique proche du parti au pouvoir, Willard kabeya estime que l’ancien président a.i de UDPS a tourné une pièce de théâtre ce lundi.
 » Du théâtre de chez nous le point de presse de kabund .il n’as aucune maturité politique  » a t-il déclaré.

Par ailleurs monsieur Willard kabeya a fait savoir que J M Kabund devait rester dans son silence que de faire une apparition médiatique comique. Il a tenu cette déclaration pour se rendre important afin que la population congolaise lui prête attention alors qu’en réalité il n’as aucun poids de tenir devant le président de la République Félix TSHISEKEDI Tshilombo qui incarne la philosophie d’Étienne TSHISEKEDI.

Et d’ajouter : » la République Démocratique du Congo a une crise des hommes politiques car la plupart visent l’intérêt individuel que collectif » a t-il indiqué

Rappelons que c’est la première apparition médiatique de l’ancien président a.i du parti au pouvoir après sa radiation de sa famille politique.

Serges Kalenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *