0 2 minutes 2 ans

Le Premier Ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo a au cours d’un congrès qu’il a présidé devant les militants de son parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), annoncé officiellement sa candidature pour la prochaine élection présidentielle en RDC.

Augustin Matata Ponyo estime que le dossier porté contre lui à la justice n’est qu’une tracasserie non fondée et qui a pour but de le contraindre à adhérer à l’Union Sacrée de la Nation.
« Vous avez compris que toutes les tracasseries judiciaires dont je suis l’objet pendant près d’une année ne sont pas fondées. Ce sont des poursuites plutôt politiques engagées pour me contraindre d’entrer dans l’union sacrée et limiter mes droits électoraux. », dit-il.

En outre, l’ancien premier ministre souligne qu’après avoir été victime des plusieurs montages des faux dossiers (Bukanga Lonzo, Zaïrianisation) pour m’emprisonner afin de limiter mes droits électoraux et pour me contraindre d’entrer dans l’union sacrée, Dieu m’a soutenu. »

Devant les militants de son parti LGB, Augustin Matata Ponyo a déclaré que « je sais que mes ennemis politiques, en colère, sont à l’affût pour monter d’autres faux dossiers contre moi. Mais je crois en la force de la Justice et en la puissance de la Vérité. »

Signalons que lors de son discours, l’homme de la cravate rouge a #RDC: Matata Ponyo cite plusieurs leaders qui ont marqué l’histoire du pays et d’Afrique tout en citant Joseph Kabila qui pour lui, a une humilité remarquable.

Bienvenu Musoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *